Yumiz, bonjour,
La densité n'est pas exponentielle, mais linéaire si tu considère que le champ est rond ! Les hommes en rouges font bien les choses ;)
Serait-il possible de mettre les copeaux dans les méthaniseur ?
Mathpac
Bonjour MATHPAC,
Plus la surface est grande, moins le nombre d'arbustes par hectare est important.
En gros, si l'on veut produire plus de bois déchiqueté, il faut multiplier les petites parcelles.
Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation
Ça me parait plutôt bien coller en ce qui concerne le nombre de plants... tu as plus de haies sur 10 parcelles de 4ha que sur une seule de 40ha (sauf si tu plantes des haies en plein milieu de tes terres, dans ce cas ce sera plus chiant à cultiver je pense).
Une petite suggestion (on en n’a jamais assez mais ça amène des évolutions), maintenant qu’une gestion de déchets de branches est lancée, il pourrait être intéressant de gérer aussi les déchets des tailles et arbres morts dans les vergers. :-)
BABOUNE49 oui ou bien les déchets de taille des arbres dans les forêts
Bonjour,
Je trouve (pour ma ferme Expert) que l’échelle de10% est trop important .
Pour mes parcelles de vergers qui font 1ha ( 1200arbres, 60PA ) cela va pas être simple pour planter quand on est a calculer pour optimiser toutes les actions, la les marches de 6 PA, ou 120 pieds, c'est énorme !
Je viens de voir la question et je me posait la meme :
Est ce que la litiere de copeaux donne bien du fumier normal ?
Merci.
Bonsoir,
question :
2parcelles , 1 avec haie et l'autre sans, sont fusionnées. Le résultat donne une parcelle avec ou sans haie? La question se pose quand on voir qu'avec les source, ca donne une parcelle finale avec source.
De cette réponse découle la réponse à "2 parcelles (avec haie) sont fusionnées. La parcelle obtenue a une haie ou pas?"
c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...aide simagri: en français :ICI For english people :HERE (no more updated, sorry)
J'ai une question j'ai 2 parcelles de 10hec de blé chacune. J'hésite entre planter une haie complète sur une seule parcelle ou planter 50% de haie sur chacune.
Du coup je me demande quel sont les bénéfices pour les parcelles (rendement et maladie) lorsque les haies ne sont pas plantées à 100% ?
Pour ceux que ça intéresse, je viens de fusionner 2 parcelles avec haies, résultat, j'ai 1 super haies bien touffue !
Tout en bas de la liste du matériel,
il n'y a pas de broyeur de branches sur le serveur EXPERT !!
bug
super! Merci pour ton retour, MATHPAC!!
Salut,
C'est pas très logique le fait que les haies s'additionne ! Dans la majorité des cas, quand on regroupe 2 parcelles bornés de haies, on en abbat un peu! C'est pas bien grave, ce n'est qu'un détail
BENILE FOU +1
J'ai réussi à les commander mais pas moyen de les mettre en vente
dans quel espace je peux trouver un broyeur de branches sur le serveur Expert
La rubrique autre n'existe pas pas sur ce serveur !!
Toujours pas de réponse des hommes en rouge
Bonjour ,
Petit bug ou pas je récolte des copeaux conventionnel dans mes parcelles bio .
Y a un moyen de savoir rapidement dans quelles parcelles on a des haies à tailler ?
Bonjours a tous on peut stocké les copeau que dans le silo de chargement ?
La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers.
Non, également sur une plateforme stockage copeaux bois
Bonjour pourquoi on ne vois que les lapin est les poule dans le paillage avec copeaux ?
Idem pour moi je récolte des copeaux conventionnel dans des parcelle bio, est ce normal?
Moi je ne trouve pas le broyeur à branche dans le matériel, je suis sur smartphone et impossible de trouver cette catégorie de matériel alors que j ai fouillé tout le site en suivant les indications vu sur ce tonic
Ouie ouie ouie
15 clic par champs pour récupérer 13tonnes de copeaux (même pas 1/100ème de ce que j'utilise par jour)
Sans actions groupées ou lancement d'ETA groupée, ça va vite devenir soulant ça...
Petit homme rouge, serait-il possible de mettre en place les ETA?
Merci
Pareil, beaucoup de clics pour pas grand chose....et malgré l'achat de plusieurs kits de tronçonneuses
Please les Admins, pouvez-vous mettre en place une gestion simplifiée du style " gestion de parcelles multiples"...
@Agrotron si tu n'as pas encore trouvé le broyeur c'est le dernier de la liste dans Autre, broyeur de branches. Celà fonctionne sur mon smart phone de la pomme...
Il n'y a toujours pas de broyeur de branche sur le serveur Expert. Un homme en rouge pour régler ce problème ? Merci !
Pas de nouvelle des hommes en rouge pour l'ajout du broyeur de branches sur le serveur EXPERT??? il faudra peut-être broyeur manuellement les branches sur ce serveur...
p
Citation
Code source