Accueil / Général / [sujet unique] les haies


[Sujet Unique] Les haies

Sujet posté le 23/10/2020 à 10H59 par VENTURI
MATHPAC 28/10/2020 à 10H01

Yumiz, bonjour,

La densité n'est pas exponentielle, mais linéaire si tu considère que le champ est rond ! Les hommes en rouges font bien les choses ;)

Serait-il possible de mettre les copeaux dans les méthaniseur ?

Mathpac

YUMIZ (VIP) 28/10/2020 à 11H04

Bonjour MATHPAC,

Plus la surface est grande, moins le nombre d'arbustes par hectare est important.

En gros, si l'on veut produire plus de bois déchiqueté, il faut multiplier les petites parcelles.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

BABOUNE49 30/10/2020 à 14H32

Ça me parait plutôt bien coller en ce qui concerne le nombre de plants... tu as plus de haies sur 10 parcelles de 4ha que sur une seule de 40ha (sauf si tu plantes des haies en plein milieu de tes terres, dans ce cas ce sera plus chiant à cultiver je pense).

Une petite suggestion (on en n’a jamais assez mais ça amène des évolutions), maintenant qu’une gestion de déchets de branches est lancée, il pourrait être intéressant de gérer aussi les déchets des tailles et arbres morts dans les vergers. :-)

SERGIOLINO 30/10/2020 à 16H02

BABOUNE49 oui ou bien les déchets de taille des arbres dans les forêts

LAFRONDE 30/10/2020 à 21H08

Bonjour,

Je trouve (pour ma ferme Expert)  que l’échelle  de10% est trop important .

Pour mes parcelles de vergers qui font 1ha ( 1200arbres, 60PA ) cela va pas être  simple pour planter quand on est a calculer pour optimiser toutes les actions, la les marches de 6 PA,  ou 120 pieds, c'est énorme !



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
ETCORP 03/11/2020 à 15H51

Bonjour,

Je viens de voir la question et je me posait la meme :

Est ce que la litiere de copeaux donne bien du fumier normal ?

Merci.

EARL LARROUQUETTE 04/11/2020 à 23H33

Bonsoir,

question : 

2parcelles , 1 avec haie et l'autre sans, sont fusionnées. Le résultat donne une parcelle avec ou sans haie? La question se pose quand on voir qu'avec les source, ca donne une parcelle finale avec source.

De cette réponse découle la réponse à "2 parcelles (avec haie) sont fusionnées. La parcelle obtenue a une haie ou pas?"




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MCLOULOU 05/11/2020 à 10H08

Bonjour,

J'ai une question j'ai 2 parcelles de 10hec de blé chacune.  J'hésite entre planter une haie complète sur une seule parcelle ou planter 50% de haie sur chacune.

Du coup je me demande quel sont les bénéfices pour les parcelles (rendement et maladie) lorsque les haies ne sont pas plantées à 100% ?

Merci.

MATHPAC 06/11/2020 à 11H45

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de fusionner 2 parcelles avec haies, résultat, j'ai 1 super haies bien touffue !


BENILE FOU 06/11/2020 à 19H08

Bonjour,


Tout en bas de la liste du matériel,

il n'y a pas de broyeur de branches sur le serveur EXPERT !!


bug

EARL LARROUQUETTE 07/11/2020 à 09H06

super! Merci pour ton retour, MATHPAC!!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


SARL DU MANOIR HANTE 08/11/2020 à 14H00

Salut,

C'est pas très logique le fait que les haies s'additionne ! Dans la majorité des cas, quand on regroupe 2 parcelles bornés de haies, on en abbat un peu! C'est pas bien grave, ce n'est qu'un détail

SERGIOLINO 09/11/2020 à 18H10

BENILE FOU +1


J'ai réussi à les commander mais pas moyen de les mettre en venterelieved

LAFRONDE 16/11/2020 à 01H35 16/11/2020 à 01H37

Bonjour,

dans quel espace je peux trouver un broyeur de branches sur le serveur Expert

La rubrique autre n'existe pas pas sur ce serveur !!


Toujours pas de réponse des hommes en rouge



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
CHMANU62380 16/11/2020 à 15H11

Bonjour , 

Petit bug ou pas je récolte des copeaux conventionnel dans mes parcelles bio .




____________________
chmanu62380
LEFRED 16/11/2020 à 19H32

Bonsoir,

Y a un moyen de savoir rapidement dans quelles parcelles on a des haies à tailler ?

L'AUVERGNAT 16/11/2020 à 20H11

Bonjours a tous on peut stocké les copeau que dans le silo de chargement ?



____________________

La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers. stuck_out_tongue_winking_eye

CHRISTO3107 16/11/2020 à 20H26

Non, également sur une plateforme stockage copeaux bois wink

JD 2130 17/11/2020 à 10H49

Bonjour pourquoi on ne vois que les lapin est les poule dans le paillage avec copeaux ?




____________________


DAVID12 17/11/2020 à 19H04

Idem pour moi je récolte des copeaux conventionnel dans des parcelle bio, est ce normal?


AGROTRON 165.7 18/11/2020 à 05H55

Moi je ne trouve pas le broyeur à branche dans le matériel,  je suis sur smartphone et impossible de trouver cette catégorie de matériel alors que j ai fouillé tout le site en suivant les indications vu sur ce tonic 



____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
MALINOIR 18/11/2020 à 10H16

Ouie ouie ouie

15 clic par champs pour récupérer 13tonnes de copeaux fearful (même pas 1/100ème de ce que j'utilise par jour)

Sans actions groupées ou lancement d'ETA groupée, ça va vite devenir soulant ça...

Petit homme rouge, serait-il possible de mettre en place les ETA?

Merci yum

VENDEE 3 19/11/2020 à 19H08

Bonsoir,

Pareil, beaucoup de clics pour pas grand chose....et malgré l'achat de plusieurs kits de tronçonneuses

Please les Admins, pouvez-vous mettre en place une gestion simplifiée du style " gestion de parcelles multiples"...

 @Agrotron si tu n'as pas encore trouvé le broyeur c'est le dernier de la liste dans Autre, broyeur de branches. Celà fonctionne sur mon smart phone de la pomme...

Merci




FERME DE CHANTELOUP 19/11/2020 à 20H23

Bonjour,

Il n'y a toujours pas de broyeur de branche sur le serveur Expert. Un homme en rouge pour régler ce problème ? Merci !

HEGARAT 20/11/2020 à 11H04

Pas de nouvelle des hommes en rouge pour l'ajout du broyeur de branches sur le serveur EXPERT???  il faudra peut-être broyeur manuellement les branches sur ce serveur...scream





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :